Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Super League: Lausanne-Sport l'emporte 3-2 à Lucerne et n'est plus dernier du classement

Lors de la dernière journée du premier tour, le Lausanne-Sport s'est imposé 3-2 contre Lucerne. Le club va donc mieux qu'en début de saison. C'est désormais le FC Lugano qui est en fin de classement.

23 sept. 2017, 21:08
Juric a égalisé à la 60e avant d'inscrire le triplé sur un pénalty.

Lausanne-Sport n'est plus dernier du classement. L'équipe de Fabio Celestini s'est imposée de haute lutte à Lucerne (3-2), lors de la 9e journée de Super League, la dernière du premier tour.

"C'est ce qui nous manquait, concède le gardien lausannois Thomas Castella. Plus on perdait, plus il y avait une ambiance négative dans l'équipe. Il fallait lancer une série. On a vu qu'on pouvait souffrir et travailler ensemble."

 

 

Même si tout ne fut pas parfait - loin de là -, même si une forme de chaos a régné dans le jeu des deux équipes à la swissporarena, il est possible d'affirmer que le LS va mieux qu'en tout début de saison. Les Vaudois, avec sept points pris en trois matches (ils sortent d'un autre succès à Bâle et d'un nul à domicile contre Zurich), sont sur le bon chemin.

Tant et si bien que la lanterne rouge a changé d'adresse et qu'elle éclaire désormais la porte du FC Lugano, qui recevra dimanche les Grasshoppers. 

Fabio Celestini en a l'habitude, son équipe, encore trop inconstante et fragile en défense, l'a fait passer par tous les états. Le LS a d'abord été mené au score (penalty de Juric à la 11e), a égalisé par Marin (37e), a pris l'avantage grâce à Geissmann (48e) mais s'est fait rejoindre à la 60e (Juric) avant de passer l'épaule de manière définitive par Margiotta, auteur du 3-2 quelques secondes après l'égalisation lucernoise.

Sauf que les Vaudois ont tremblé jusqu'au bout, surtout après l'expulsion idiote de Zarate à la 73e (deuxième avertissement pour avoir poussé le ballon après le coup de sifflet de l'arbitre). Juric a alors eu le triplé au bout du pied en bénéficiant d'un penalty à la 83e. Penalty magnifiquement repoussé par le plus en plus convaincant Castella, lequel a encore été présent sur le rebond pour faire face à Lustenberger.

Lausanne-Sport va donc mieux, le FC Bâle aussi. Les Rhénans, au sortir de deux défaites consécutives, ont remporté 1-0 le classique contre le FC Zurich. C'est Oberlin qui a surgi au coeur de la défense zurichoise pour arracher la victoire à la 62e.

Mis sous pression, Raphaël Wicky respire un peu mieux, même si la prestation de son FCB n'a pas été ébouriffante. Les Bâlois reviennent à hauteur du FCZ à la deuxième place, à trois points d'YB.

La formation d'Uli Forte semble quant à elle marquer le pas après une entame d'exercice prometteuse. Zurich, qui n'avait encore jamais été battu depuis la reprise, avait enchaîné quatre matches nuls en championnat avant de retrouver le Parc Saint-Jacques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias