Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: le procès de Bulat Chagaev est reporté

Bulat Chagaev a été auditionné ce mardi à l'ouverture de son procès au Château de Neuchâtel. Mais le procès est reporté en raison de l'absence de son ancien bras droit, Islam Satujev.

23 août 2016, 08:49
/ Màj. le 23 août 2016 à 16:30
Bulat Chagaev à son arrivée lors de l'ouverture de son procès devant le Tribunal criminel régional du Littoral et du Val-de-Travers.

Résumé du premier jour de procès

Le procès de Bulat Chagaev a été reporté en raison de l'absence de second accusé Islam Satujev. Le président du tribunal a refusé de juger séparément les deux cas, mais il a malgré tout procédé à l'audition de l'ex-président tchétchène de Xamax.

16h30

L'audience d'audition de Chagaev est terminée. Le procès reprendra en septembre. L'audition d'Islam Satujev aura lieu à ce moment, si ce dernier est présent. Sinon, les plaidoiries de l'avocat de Chagaev seront directement entendues. Pour rappel, l'homme d'affaires tchétchène risque entre 2 et 5 ans de prison. 

10h30

Chagaev accuse Philippe Virdis, ancien directeur général du Groupe E, d'avoir tenté de lui soutirer de l'argent, car il était censé représenter l'ensemble des sponsors de Xamax. Le Ministère public monte le ton et parle de dénonciation calomnieuse et d'instigation à gestion déloyale. 

10h

Le procès Chagaev est donc reporté en raison de l'absence d'Islam Satujev. La suite de la procédure aura lieu en septembre.

9h58

La Cour refuse de disjoindre les deux causes, soit celle de Chagaev et de Satujev. Mais elle a tout de même procédé à l'audition de Chagaev, puis d'un témoin par la suite. Le Ministère public demande au procureur de la Cour de reconsidérer sa position. Mais sans succès. 

8h53

Islam ​Satujev pas là! Il y a une première suspension de séance pour décider si les deux causes peuvent être dissociées et ainsi permettre la tenue du procès du seul Bulat Chagaev. Les avocats et le Ministère public ne s'y opposent pas. La décision va rapidement tomber.

8h40

A la surprise générale, Bulat Chagaev (photo Keystone) assiste à son procès qui s'ouvre ce mardi à 8h30 au Château de Neuchâtel. Il est arrivé à son procès dans une limousine noire immatriculée dans le canton de Genève.

Rappel des faits

Les anciens dirigeants tchétchènes du club de football de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev et Islam Satujev, passent ce mardi et mercredi devant le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers, qui siégera au Château de Neuchâtel. Ils sont prévenus de gestion fautive, gestion déloyale et de détournement de l'impôt à la source, une prévention à laquelle s'ajoutent une tentative d'escroquerie et un faux dans les titres pour Bulat Chagaev.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias