Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les secrets pour que les M14 deviennent des champions

Véritables usines à champions, Servette et Zurich participaient au traditionnel tournoi M14 du Locle Indoor samedi dernier.

06 déc. 2016, 00:25
Foot indoor.

Servette-Zurich

LE LOCLE      1/12/2016
Photo: Christian Galley

Comme chaque année depuis huit ans, le tournoi du Locle Indoor mettait aux prises les plus talentueux M14 de Suisse (en sus des Français d’Auxerre). A un âge où ils ne sont plus tout à fait des enfants et encore loin d’être des hommes, ces apprentis footballeurs caressent déjà le rêve de signer un premier contrat professionnel. Si, peu nombreux sont les élus, quand peut-on se faire une réelle idée sur le potentiel d’un jeune? Qu’observe-t-on à ce stade de leur formation? Orfèvres en la matière, les académies du FC Zurich et de Servette nous ont livré quelques-uns de leurs secrets.

Nico Elvedi (Mönchengladbach), Admir Mehmedi (Leverkusen), ou encore Ricardo Rodriguez (Wolfsburg) sont quelques noms qui attestent, s’il le fallait encore, du savoir-faire made in Zurich. «Nous nous inscrivons dans le projet de Footeco (réd: modèle de détection et de développement des M12 aux M14 de Suisse) où nous enseignons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias