Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Barça souffre mais s'adjuge le ''Derbi barceloní''

Le FC Barcelone a dû s'armer de patience avant de remporter le 159e derby barcelonais contre l'Espanyol Barcelone. Dans son Camp Nou, le club blaugrana s'est chichement imposé 1-0 à l'issue du premier match de la 12e journée de la Liga espagnole.

01 nov. 2013, 22:55
Alexis Sanchez, Neymar (de dos) et Iniesta fêtent la réussite inscrite par le premier nommé.

Avec 75% de possession de balle et 13 tirs (dont 4 cadrés et un poteau), les locaux ont eu une emprise quasi totale sur la rencontre, mais ont longtemps séché devant le but défendu par Casilla (à ne pas confondre avec Casillas...).

Messi peu inspiré, la solution est venue du duo Neymar-Alexis Sánchez à la 68e minute. Bien servi par le Brésilien, le Chilien a délivré son camp en marquant son septième but de la saison. Quelques jours après avoir offert la victoire à ses couleurs dans le Clásico face au Real Madrid, le natif de Tocopilla a donc permis au FC Barcelone de prendre les trois points dans une seconde rencontre très attendue par le public local.

Grâce à cette 11e victoire de l'exercice (1 nul, 0 défaite), le Barça est assuré de conserver la tête de la Liga ce week-end. Avec un match en moins, l'Atlético de Madrid suit à quatre points et le Real Madrid à neuf unités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias