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L’Espagne entame sa révolution

01 oct. 2016, 00:41

Suprématie sportive oui, fatalité économique, non. Les clubs espagnols, archi-dominants sur les terrains européens mais devancés par la Premier League anglaise dans la bataille des droits TV, ont entamé leur révolution télévisuelle pour renverser l’équilibre.

Le pas a été franchi avec la conclusion d’un accord global – et non plus club par club – de trois ans, explique Adolfo Bara, directeur général de La Liga. Un contrat d’un montant annuel de 1,6 milliard d’euros, soit le double du précédent. Mais un contrat également encore très loin encore des 8,3 milliards de livres (9,6 millions d’euros) pour trois ans du rival anglais. «Le plus important est de reprendre le contrôle sur les droits télé», insiste l’Espagnol. «Ainsi nous pouvons imposer des diffusions en direct, en différé, nos programmes et des horaires appropriés aux marchés asiatique et américain. C’était la priorité No 1.»

Une stratégie que valide Timothy Bridge, du cabinet...

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