Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Urs Fischer ne sera plus l'entraîneur du FC Bâle la saison prochaine

Alors que Bâle gagne tout sur la scène nationale, le club rhénan qui vient de changer de propriétaire, se séparera de son entraîneur Urs Fischer au terme de la saison.

10 avr. 2017, 12:19
Urs Fischer n'a pas la confiance des nouveaux dirigeants bâlois.

Urs Fischer n'entraînera plus le FC Bâle la saison prochaine, annonce le leader de Super League dans un communiqué diffusé lundi en fin de matinée. Cette décision a été prise par la nouvelle équipe dirigeante, adoubée vendredi en assemblée générale. Une conférence de presse est prévue ce lundi, en présence de Marco Streller, Massimo Ceccaroni et Alex Frei, afin d'expliquer le nouveau concept voulu par les dirigeants.

Urs Fischer (51 ans) est arrivé à Bâle durant l'été 2015 pour succéder à Paulo Sousa, et fêtera sauf accident son deuxième titre national à la tête du club rhénan. L'une de ses dernières missions sera également de mettre fin à l'invincibilité du FC Sion en finale de la Coupe de Suisse à Genève. Ses assistants Markus Hoffmann et Marco Walker devront également s'en aller, et son successeur devrait être connu dans les semaines à venir.

"Je savais depuis le mois de janvier que de nouveaux dirigeants pourraient débarquer. Je trouve dommage que l'aventure prenne fin, après avoir passé deux belles saisons ici", a réagi Urs Fischer. "Mais je peux comprendre la décision de la nouvelle équipe dirigeante, qui veut un nouveau départ."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias