Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Lausanne s'éloigne de la barre grâce à une victoire contre Lugano

Succès important pour le Lausanne-Sport. Le club s'est imposé contre Lugano 2 à 1 et peut ainsi respirer un peu.

10 déc. 2017, 18:51
Le joueur de Lugano Fabio Daprela (à gauche) et son équipe n'ont rien pu faire contre celle de Gonzalo Eulogio Zarate.

Le Lausanne-Sport s'est donné un bon bol d'air dans l'optique de la lutte contre la relégation. Les Vaudois ont obtenu un précieux succès 2-1 à Lugano lors de la 18e journée.

Benjamin Kololli a été le héros du côté des visiteurs, en inscrivant les deux buts (24e/35e). Les Tessinois avaient pris un départ idéal en marquant par Sabbatini dès la 3e. Ils ont frôlé l'égalisation sur un essai de Carlinhos repoussé par le poteau (77e).

Grâce à ces trois points, Lausanne-Sport se retrouve au 6e rang. Surtout, son avance sur la lanterne rouge Sion se monte désormais à cinq points. Lugano est pour sa part 9e, deux points devant les Valaisans.

Autres matchs de Super League

Une semaine après leur défaite dans le derby contre Thoune, les Young Boys ont encore perdu des points. Ils ont dû se satisfaire d'un nul 1-1 contre Grasshopper. Les visiteurs avaient pris l'avantage par Sukacev (35e), qui fêtait de belle manière son premier match en Super League. Les Bernois ont égalisé par Mbabu juste avant l'heure de jeu. Les deux équipes ont chacune tiré ensuite une fois sur le cadre du but adverse.

L'avance de YB sur le FC Bâle n'est ainsi plus que de deux points, alors que la moitié du championnat est jouée. Les courbes de performance des deux candidats au titre font penser à une inversion de tendance...

Lucerne a lui aussi réalisé une belle affaire. Son succès 2-1 au Letzigrund contre le FC Zurich lui permet de prendre trois points d'avance sur Sion. Les visiteurs ont marqué par Schneuwly (12e) et Knezevic (37e), alors qu'Odey avait égalisé (24e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias