Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête grandiose et mémorable

Malgré la correction infligée par Xamax FCS à Montfaucon, le 12 août fera date.

14 août 2017, 00:49
Football Coupe de Suisse 32 e de finale. US Montfaucon - Neuchâtel Xamax FCS 0-21, 12 août 2017. Photo: les joueurs des deux équipes saluent leurs supporters. (Roger Meier)

«Nous avons perdu mais nous avons gagné.» En une phrase le président de Montfaucon Denis Chaignat résumait à merveille l’issue du 32e de finale de Coupe de Suisse qui a opposé son club à Xamax FCS. Malgré la fessée record de 21-0 (voir ci-contre) infligée par les professionnels neuchâtelois – qui sans le dire ouvertement en avaient fait un objectif –, les Jurassiens ont eu droit à la fête qu’ils espéraient et dont ils sont ressortis grandis. «Nous ne pensions pas forcément encaisser autant de buts, mais les spectateurs ont répondu présent, l’ambiance était formidable. Nous avons su créer l’événement. Avec l’aide des professionnels, le fair-play était à la fête. Le football de base a gagné.»

«Ce que nous venons de vivre était magique. L’ambiance était fantastique. Quand j’ai réalisé mon deuxième arrêt et que tout le monde a applaudi, des frissons m’ont traversé tout le corps. C’était formidable. Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias