Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Euro féminin de football: la coach de l'équipe de Suisse regrette ce "but de m..." après l'élimination

L'équipe de Suisse est éliminée de la compétition après avoir mené au score contre la France, depuis la 19ème minute. La coach Martina Voss-Tecklenburg n'a pas hésité à qualifier l'égalisation française de "but de m...".

27 juil. 2017, 08:23
La coach allemande Martina Voss-Tecklenburg n'a pas mâché ses mots.

"Je suis désolée pour l'équipe..." Gaëlle Thalmann était presque inconsolable après son erreur sur l'égalisation de la France à Breda qui a provoqué l'élimination de la Suisse lors de l'Euro 2017.

"Nous nous sommes admirablement battues et nous avons très bien joué, poursuit la Fribourgeoise. Sur le but, j'ai commis une faute de main. Je voulais dévier ce coup-franc au-dessus de la transversale."

La coach des Suissesses Martina Voss-Tecklenburg n'hésitait pas à parler d'"un but de m...". L'Allemande a tenu toutefois à dédouaner sa gardienne."Ce sont des choses qui arrivent dans le football, dit-elle. Jusqu'à cette fatidique 76e minute et le 1-1 de Camille Abily, Gaëlle avait été remarquable. Elle a réussi notamment deux arrêts déterminants en première période."

 



"Nous sommes passées très près de l'exploit. Vraiment tout près. Les joueuses en étaient parfaitement conscientes. Cela a peut-être pesé en fin de match. Nous n'avons pas su négocier comme il le fallait les dernières ruptures, avoue Martina Voss-Tecklenburg. Mais la manière avec laquelle nous avons disputé cette rencontre face à une équipe qui n'avait pas perdu un seul de ses quatorze derniers matches, fut remarquable. Je suis extrêmement fière d'être à la tête d'une telle équipe."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias