Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enfin publié entièrement, le rapport Garcia laisse sur sa faim

Le document rédigé par l’ex-procureur américain n’apporte pas de preuves formelles sur un «achat» du Mondial 2022 par le Qatar.

28 juin 2017, 00:15

Au lendemain de la publication d’extraits par le journal allemand «Bild», la Fifa, qui s’y était toujours opposée, a dévoilé hier l’intégralité du rapport Garcia. Celui-ci n’apporte que peu d’éléments nouveaux sur les soupçons entourant l’attribution du Mondial 2022 au Qatar.

Ce fameux document, rendu en interne à la Fifa le 5 septembre 2014, faisait fantasmer la presse du monde entier car il n’avait jamais été publié. Mais les 400 pages rédigées par l’ancien procureur américain Michael Garcia, du temps où il était chef de la chambre d’instruction de la justice interne de la Fifa n’apportent pas de preuves formelles sur un «achat» de la Coupe du monde 2022 par le Qatar.

On y trouve par exemple mentionnées les «allégations» d’un «transfert en juin 2011 par [Sandro] Rosell de 2 millions de livres sterling sur le compte de la fille de [Ricardo] Teixeira âgée de 10 ans».

Sandro Rosell,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias