Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Barrages pour la Coupe du monde 2018: la Croatie ne tremble pas en Grèce et se qualifie

En allant faire match nul (0-0) au Pirée contre la Grèce, la Croatie a validé son billet pour la Coupe du monde 2018. Les hommes de Zlatko Dalic avaient déjà pris une grande option sur la qualification en remportant le match aller 4-1 sur leurs terres.

13 nov. 2017, 08:09
Ivan Perisic (à droite, ici contre l'Ukraine) et ses coéquipiers croates seront bien en Russie en juin 2018.

La Croatie s'est qualifiée pour la cinquième Coupe du monde de son histoire (depuis son admission à la FIFA en 1993) en allant faire match nul 0-0 contre la Grèce au Pirée en barrage retour pour l'accès au Mondial russe en 2018. Mandzukic, Rakitic et leurs coéquipiers n'ont jamais été mis en danger par des Grecs qui ont mis 86' pour adresser leur premier tir cadré.

Perisic, l'ailier de l'Inter Milan, a mis à deux reprises le feu à la défense grecque en première mi-temps, notamment par un magnifique tir sur le poteau juste avant la pause. Les Croates, 8es de finalistes au dernier Euro en France, disposaient des meilleures individualités. Et leur cohésion a été sans faille. Ils étaient sereins, après avoir remporté le match aller 4-1 à Zagreb.

 

 

Depuis que Zlatko Dalic a repris les rênes de l'équipe, qui risquait l'élimination avant d'aller gagner 2-0 en Ukraine dans son dernier match de groupe, la Croatie est transformée. Dimanche soir, elle s'est montrée souveraine. Les Grecs de Michael Skibbe - l'ancien coach de GC, qui s'apprête à devoir s'en aller - ont fait preuve de bonne volonté mais ont singulièrement manqué de tranchant. Il faut dire que les vainqueurs de l'Euro 2004 ne sont pas spécialement habitués à jouer l'attaque.

>> À lire aussi : Mondial 2018: au bout du suspense, la Suisse se qualifie pour la Coupe du monde

Les qualités de Mitroglou, seul joueur hellène réellement dangereux, n'ont pas suffi. La Croatie sera un outsider intéressant en Russie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias