Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valère Thiébaud décroche le titre en juniors, Alexandre Balmer troisième

La moisson de podiums se poursuit pour les cyclistes neuchâtelois lors des championnats de Suisse sur route. Après les trois médailles cueillies jeudi lors du contre-la-montre, deux juniors en ont encore emporté deux autres lors de l'épreuve juniors en ligne. Valère Thiébaud s'est imposé à Affoltern-am-Albis, alors qu'Alexandre Balmer s'est classé troisième de cette ce dimanche matin.

25 juin 2017, 10:59
Mauro Schmid (à gauche), Valère Thiébaud et Alexandre Balmer sur le podium à Affoltern-am-Albis.

Sur le parcours très sélectif tracé dans la campagne zurichoise comprenant neuf tours de 12,6 km comprenant une grosse montée (100,8 km au total, +1880m), Valère Thiébaud (18 ans) a disputé le titre avec Mauro Schmid. Dans le sprint final en côte, le Neuchâtelois a réussi à imposer sa pointe de vitesse pour franchir la ligne d'arrivée en premier. Le coureur du Zeta Cycling Club enlève ainsi son premier titre national. 

Lâché à trois tours de la fin, Alexandre Balmer n'a pas pu revenir sur ce duo de tête et le Chaux-de-Fonnier a terminé troisième à vingt secondes du duo de tête. L'ordre du podium de jeudi lors du chrono est ainsi inversé. Le coureur du Cimes Cycle se retrouve troisième et son compère Valère Thiébaud premier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias