Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tous les records tombent au Défi du Roc

La cours polysportive organisée ce mercredi soir entre Cornaux et Frochaux a permis de faire tomber tous les records lors du Défi de Roc. Les organisateurs ont aussi annoncé le lancement d'un nouveau challenge des montées l'année prochaine dans le canton de Neuchâtel.

30 sept. 2015, 18:45
Laurence Yerly (à gauche), Danilo Mathez et Jérémy Huguenin ont assuré le spectacle au Défi du Roc.

Avec un temps de 6'20'' Danilo Mathez a battu son propre record de la montée à vélo (6'37'') lors de cette course par handicap remportée par l'orienteur Pascal Buchs (en course à pied) avec un temps de 8'43'' (1'25'' de moins que la précédente marque). Laurence Yerly a également fait tomber le record féminin à pied avec un temps de 10'33''. Clyde Engel a établi un nouveau record en ski-roues avec un temps de 9'13''.

L'année prochaine, le Défi du Roc sera maintenu comme première montée chronométrée de la saison avant celle entre Le Locle et Sommartel, Malvillier - La Vue-des-Alpes, Corcelles - La Tourne, Biaufond  - La Chaux-de-Fonds, Plan-Jacot - La Grand Vy qui intégreront le Neuchallenge.

Présent à cette manifestation, Richard Chassot (directeur du Tour de Romandie) a effectué cette montée après avoir annoncé que la Boucle romande pourrait organiser une étape au Locle en 2018 tout en confirmant le projet de prologue en 2019 à Neuchâtel.

Plus d'infos et de développements dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias