Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de France: Froome tombe mais repart, Romain Bardet s'impose à Saint-Gervais

Le Français Romain Bardet s'est imposé ce vendredi, pratiquement chez lui, à Saint-Gervais. C'est la première victoire tricolore sur ce Tour de France 2016. Christopher Froome, comme de nombreux coureurs, est tombé dans la dernière descente sous la pluie, mais il est reparti. Son maillot jaune n'a que très peu souffert et ses concurrents restent à distance. Reichenbach tombe aussi et perd une place au général (14e).

22 juil. 2016, 17:25
Romain Bardet signe la première victoire française sur ce Tour de France 2016.

La France tient enfin sa victoire d'étape sur la Grande Boucle 2016. Romain Bardet s'est imposé en solitaire à l'issue de la 19e étape entre Albertville et Saint-Gervais Mont Blanc.

Le grimpeur d'AG2R a aussi fait une excellente opération au classement général, en passant du 5e au 2e rang.

Quant au maillot jaune Chris Froome, il s'est fait une grosse frayeur en chutant dans la descente de Domancy, à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Le Britannique est reparti avec des écorchures, ainsi qu'avec le vélo de son coéquipier Geraint Thomas. Il a finalement terminé à 35'' de Bardet.

 

Les deux Suisses, Reichenbach et Morabito, ont aussi goûté au goudron, mais ils ont pu repartir. Le premier a terminé au 37e rang de l'étape, à 9'33 de Bardet. Du coup, le grimpeur de Martigny a perdu une place au général, où il figure dorénavant au 14e rang.

Le grand battu du jour a été Bauke Mollema, dauphin de Froome au départ de l'étape mais largué à près de 4' de Bardet vendredi. Comme Froome et beaucoup d'autres, le Néerlandais a été victime d'une chute dans la descente.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias