Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour de France 2017: Michael Matthews s'impose au sprint lors de la 16e étape

Comme attendu, la 16e étape du Tour de France s'est réglée au sprint, à Romans-sur-Isère. C'est l'Australien Michael Matthews qui s'est montré le plus fort à ce petit jeu. Froome reste en tête du général.

18 juil. 2017, 17:29
Deuxième victoire d'étape sur ce Tour 2017 pour l'Australien Michael Matthews.

Michael Matthews (Sunweb) a gagné la 16e étape du Tour de France à Romans-sur-Isère. L'Australien a devancé dans un sprint houleux le Norvégien Edwald Boasson Hagen et l'Allemand John Degenkolb.

 

 

Matthews, déjà vainqueur samedi de la 14e étape, a ainsi fêté un deuxième succès sur la Grande Boucle 2017. C'est sa troisième victoire dans l'épreuve.

 

 

Cette étape de 165 km s'est déroulée par une grosse chaleur, ainsi que de forts vents. Dans le final, le peloton s'est morcelé en trois entités. L'Irlandais Dan Martin a été le principal perdant du jour en concédant 50'' sur les favoris.

 

 

Chris Froome (Sky) a conservé le maillot jaune de leader à la veille de la première grande étape alpestre, qui proposera notamment l'ascension du mythique col du Galibier, dont le sommet sera placé à 28 km de descente de l'arrivée à Serre-Chevalier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias