Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour d'Espagne: le Suisse Mathias Frank (IAM) attaque à tout va, mais c'est l'Anglais Yates qui gagne

Une nouvelle fois ce jeudi, un coureur de l'équipe suisse IAM Cycling s'est mis en évidence. Mais une nouvelle fois, il n'a pas pu aller au bout. Après Simon Pellaud, c'est Mathias Frank qui a attaqué à 19 km de l'arrivée. Mais c'est l'Anglais Simon Yates qui s'est imposé en solitaire.

25 août 2016, 19:48
Mathias Frank (à droite), s'est mis en évidence sur cette 6e étape de la Vuelta (archives).

L'Anglais Simon Yates (Orica) a remporté en solitaire la 6e étape de la Vuelta, animée par le Suisse Mathias Frank (IAM). Le maillot rouge reste sur les épaules du Colombien Darwin Atapuma (BMC).

Frank n'est pas passé loin de la victoire. Le Lucernois, qui faisait partie d'un groupe d'échappés, est parti seul à 19 km du but. Il a pris jusqu'à une trentaine de secondes d'avance sur un duo de poursuivants.

Malheureusement pour lui, une petite bosse placée à 5 km de l'arrivée a signifié la fin de ses espoirs. Simon Yates est sorti du peloton, d'abord avec Dani Moreno qu'il a lâché ensuite avant de déposer Frank.

"Je pensais pouvoir gagner. Mais à la fin, avec ce faux plat montant, c'était très dur et les meilleurs du peloton sont venus à bloc", a déclaré le Suisse, classé 7e de l'étape à 22'' du vainqueur. "J'ai de bonnes jambes sur cette Vuelta, et mon objectif est de gagner une étape", a encore affirmé Mathias Frank.

Simon Yates (24 ans) s'est ainsi offert sa première victoire sur un grand tour, lui qui avait été suspendu 4 mois cette saison pour manquement à un contrôle antidopage, ce qui l'avait privé de Tour de France sur lequel son jumeau Adam Yates a terminé 4e et meilleur jeune. Simon Yates avait récemment gagné la Clasica San Sebastian.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias