Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tour d'Espagne: le Belge Van Genechten, de l'équipe suisse IAM, remporte la 7e étape au sprint

Le Belge Jonas Van Genechten (IAM Cycling) a gagné en costaud la 7e étape du Tour d'Espagne, qui menait le peloton de Maceda à Puebla de Sanabria (158,5 km). Le Colombien Darwin Atapuma (BMC) conserve le maillot rouge de leader. IAM a désormais remporté une étape sur chacun des trois grands tours cyclistes.

26 août 2016, 17:59
/ Màj. le 26 août 2016 à 18:01
Le Belge Van Genechten confirme la très bonne prestation de l'équipe IAM sur cette Vuelta.

Jonas Van Genechten (IAM) a remporté la 7e étape du Tour d'Espagne à Puebla de Sanabria. Il s'est imposé à l'issue d'un final très nerveux marqué par la chute de Contador dans l'ultime kilomètre.

Le Colombien Darwin Atapuma (BMC) conserve pour sa part son maillot rouge de leader, même s'il voit revenir à seulement huit secondes son dauphin au classement général, l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), troisième de l'étape derrière l'Italien Daniele Bennati (Tinkoff).
 

 

Contador (Tinkoff), triple vainqueur de la Vuelta (2008, 2012, 2014), a chuté juste après la flamme rouge, apparemment après un contact avec un autre coureur. Remontant à vélo, il a rallié la ligne d'arrivée, son maillot et son cuissard déchirés au niveau de l'épaule gauche et de la cuisse gauche.



IAM Cycling réussit une saison pleine avec une victoire dans le troisième grand tour de la saison après ses succès sur le Giro et le Tour de France.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias