Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelques précisions sur le "Grand Départ" à Neuchâtel en 2019

Les organisateurs du "Grand Départ" du Tour de Romandie à Neuchâtel en 2019 apportent quelques précisions sur l’organisation de cet événement. Le prologue du 30 avril à Neuchâtel est confirmé sur une longueur de 3,9 km. Le départ de la première étape sera aussi donné depuis le chef-lieu avec une arrivée à La Chaux-de-Fonds au terme de 169 km. Le jeudi 2 mai, la deuxième étape s’élancera bien du Locle.

19 sept. 2018, 09:47
Comme en 2014 lors du contre-la-montre final, une nouvelle grande fête du vélo est prévue à Neuchâtel en 2019.

Comme déjà annoncé, le Tour de Romandie 2019 s’élancera bien de Neuchâtel le 30 avril 2019 avec un tracé dessinant presque une forme d’aigle dans les rues du chef-lieu cantonal. Les coureurs de la Boucle romande devront couvrir 3,9 km dans le centre-ville avec des passages pavés, la montée à la Collégiale et la descente de la rue des Bercles, notamment. Le départ et l’arrivée se situeront à la place du Port.

 

 

 

 

Le lendemain, la première étape partira aussi de Neuchâtel, alors qu’un coup d’envoi à Cudrefin avait été envisagé. Ce mercredi 1er mai, les cyclistes professionnels s’élanceront à la place du Marché en direction de La Chaux-de-Fonds où sera située une nouvelle fois l’arrivée. Au terme d’un parcours en boucles pas totalement dessiné, les concurrents du Tour de Romandie auront couvert 169 km avec deux ou trois passages sur le Pod.

Le jeudi 2 mai, le départ de la deuxième étape sera donné au Locle en direction de Romont. Les coureurs s’élanceront certainement au centre-ville de la Mère-Commune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias