Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre jeunes Neuchâtelois aux Mondiaux sur route et sur piste

Le cyclisme neuchâtelois sera très bien représenté lors des prochains Mondiaux juniors sur piste et sur route. Pauline Roy (juniors), Alexandre Balmer et Valère Thiébaud participeront aux championnats de monde sur route en Norvège, en septembre. Valère Thiébaud et Aurèle Paroz seront en lice cette semaine aux épreuves mondiales sur piste en Italie.

22 août 2017, 14:04
Aurèle Paroz est présent cette semaine en Italie pour disputer les Mondiaux juniors sur piste.

Après les podiums conquis lors des championnats de Suisse sur route, Alexandre Balmer (Cimes Cycle) et Valère Thiébaud (Zeta Cycling club) ont été logiquement retenus pour les championnats du monde sur route qui auront à Bergen (Nor) du 17 au 24 septembre. Le Vaudruzien Valère Thiébaud participera aussi au contre-la-montre en juniors. Le vététiste chaux-de-fonnier Alexandre Balmer, aussi retenus pour les Mondiaux de VTT, et champion de Suisse du chrono fera, par contre, l'impasse sur cette épreuve chronométrée. 

Une autre Chaux-de-Fonnière Pauline Roy (Cimes Cycle) participera à la course en ligne chez les filles. Elle a aussi participé aux Européens sur route cet été. Tout comme Valère Thiébaud, elle avait aussi pris part aux Mondiaux sur route l'année dernière à Doha.

En outre, déjà sélectionnés pour les championnats d’Europe sur piste cette année, Valère Thiébaud et Aurèle Paroz participeront aussi aux Mondiaux juniors. Membres de l’équipe nationale, ils ont été retenus pour les compétitions qui se dérouleront dès ce mercredi 23 août jusqu'au lundi 28 août à Montichiari (Italie). Pour rappel, Valère Thiébaud avait décroché la médaille de bronze avec l’équipe de Suisse de poursuite et avait terminé quatrième en individuel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias