06.09.2017, 16:29  

Pauline Roy renonce aux championnats du monde sur route

chargement
Pauline Roy ne participera pas aux Mondiaux sur route à Bergen.

 06.09.2017, 16:31   Pauline Roy renonce aux championnats du monde sur route

Sélections La Chaux-de-Fonnière Pauline Roy ne participera pas à ses deuxièmes Mondiaux sur route la semaine prochaine en Norvège (Bergen). Comme annoncé sur le site de RTN, cette jeune cycliste avance des problèmes de santé pour justifier sa décision.

Pauline Roy (18 ans) ne prendra pas part aux Mondiaux sur route la semaine prochaine à Bergen. Sélectionnée par la fédération suisse pour prendre part à la course des juniors en Norvège, la Chaux-de-Fonnière préfère y renoncer pour des raisons de santé. 

«Je ne me sentais pas bien depuis quelque temps et j’ai décidé de me soumettre à des examens la semaine passée», raconte la sociétaire du Cimes Cycle, en confirmant une nouvelle diffusée sur le site de RTN. «Les résultats de ces analyses sanguines ont révélé un manque de fer assez conséquent. Dans ces conditions, il ne sert à rien que je me rende à ces Mondiaux pour me faire larguer après un tour. Je préfère me soigner.»

Ces problèmes de Santé pourraient expliquer la saison en demi-teinte de la Chaux-de-Fonnière. «J’ai cherché toutes les solutions pour améliorer mon état de forme et finalement ces examens ont peut-être révélé la cause de mes problèmes», lâche cette jeune cycliste. «Je souffre aussi du dos depuis ma chute lors des championnats d’Europe sur route. Il est donc plus sage pour moi de me soigner comme il faut.»

Une fois qu’elle sera guérie, Pauline Roy envisagera de poursuivre sa saison en VTT, ou pas. Rappelons qu’elle avait déjà pris part aux Mondiaux sur route l’année dernière à Doha (36e) en juniors. Sa prochaine participation à une compétition de ce niveau attendra des jours meilleurs.

Pauline Roy avait déjà participé aux Mondiaux sur route l'année passée à Doha. Elle avait également pris part aux championnats d'Europe cette année lors desquels elle avait chuté.


À lire aussi...

VTTPauline Roy termine dixième en juniors aux MondiauxPauline Roy termine dixième en juniors aux Mondiaux

Top