Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau titre national pour Alexandre Balmer

Alexandre Balmer a remporté un nouveau titre national ce dimanche à Belp. Le Chaux-de-Fonnier s'est emparé de la médaille d'or lors du contre-la-montre en espoirs (M23) avec une seconde d'avance sur Joël Suter. En élite national, Justin Paroz a aussi conquis le titre.

12 juil. 2020, 14:47
Alexandre Balmer (au centre) a remporté un nouveau titre national, le troisième de sa jeune carrière sur un chrono.

Alexandre Balmer (20 ans) a remporté un nouveau titre national en contre-la-montre. Le Chaux-de-Fonnier a terminé premier de cette épreuve à Belp avec une seconde d'avance sur Joël Suter. Robin Froidevaux s’est classé troisième et l’autre Neuchâtelois Valère Thiébaud a terminé huitième.

En 23’55’’ et à plus de 46 km/h de moyenne, Alexandre Balmer a réussi une très bonne performance sur les 20,4 km de ce parcours sinueux et balayé par le vent ce dimanche. Il s’en est fallu de peu, avec cette seconde d’avance sur Joël Suter, mais le Chaux-de-Fonnier a réussi son coup.

Ce titre lance bien sa saison qui commence maintenant. Sur la base de cette victoire, il devrait participer aux épreuves chronométrées des championnats d’Europe (à Plouay) et du monde (à Martigny). 

En élite national, Justin Paroz (24 ans, Zeta Cycling Club) a aussi remporté le titre. Le Neuchâtelois, jeune retraité du peloton professionnel, a confirmé sa bonne forme actuelle après ses victoires au Trophée des montagnes neuchâteloises et au Trophé du Doubs.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias