Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les malheurs de Balmer et Thiébaud à Bergen

Les deux Neuchâtelois présents au départ de la course des juniors des Mondiaux de Bergen samedi n’ont pas démérité, mais ils ont été handicapés par des coups du sort. Alexandre Balmer a encore été le plus malchanceux. Valère Thiébaud a aussi eu droit à sa dose de poisse.

24 sept. 2017, 10:30
Alexandre Balmer a encore joué de malchance aux Mondiaux.

Le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer (17 ans) a chuté à l’entrée du circuit final après une approche de 40 km via les fjords. «Il y a eu beaucoup de chutes et je n’ai pas pu éviter celle-là», raconte-t-il. «Je me suis relevé avec la clavicule gauche fracturée. J’ai tout de même continué et je suis revenu une première fois dans le peloton. Au deuxième tour, dans un autre accrochage, les rayons de ma roue avant ont été brisés et j’ai dû attendre la voiture de l’équipe pour la changer. J’ai dû refaire un deuxième tour à bloc pour revenir sur les meilleurs.»

Pas de vélo jusqu’en décembre

Ensuite, le sociétaire du Cimes Cycle, déjà handicapé par une chute lors des Mondiaux de VTT en Australie, est resté aux premiers rangs. Il a même tenté de partir dans deux contres, sans réussite avant de terminer dans le peloton principal (42e à 55’’...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias