Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Slovaque Peter Sagan remporte la 8e étape du Tour de Suisse

Peter Sagan s'est retrouvé sans rival samedi à Schaffhouse et a facilement remporté la 8e étape du Tour de Suisse.

17 juin 2017, 17:40
Le Slovaque signe sa 15e victoire d'étape sur le Tour de Suisse.

Peter Sagan (Bora) a remporté au sprint et avec facilité la 8e étape du Tour de Suisse, un circuit de 100 km autour de Schaffhouse. Le Slovaque signe sa 15e victoire d'étape sur le Tour de Suisse.

Après un petit circuit de 100 km et huit boucles à la manière d'un critérium, Peter Sagan avait toutes les cartes en mains pour enlever ce nouveau succès, le 6e cette saison. Le Slovaque signe par ailleurs sa deuxième victoire sur cette édition du Tour de Suisse après avoir remporté la mise à Cevio sur la 5e étape.

 

 

Quand Sagan est au sommet de son art, il est presque imbattable sur ce genre d'arrivée. Il n'a eu besoin que de 220 mètres de sprint pour classer l'affaire et dégoûter la concurrence. Il a devancé deux Italiens, Sacha Modolo et Matteo Trentin. "C'était une bonne journée, a lâché le vainqueur du jour. C'était à nous de contrôler la course et mes coéquipiers l'ont parfaitement fait."

Sagan a en outre fêté son 95e succès sur le circuit. Le Slovaque de 27 ans n'est donc plus qu'à cinq victoires de la marque mythique des cent victoires chez les professionnels. Ce 15e bouquet sur le Tour de Suisse constitue par ailleurs un record sur la boucle nationale. Mais Sagan n'a fait qu'améliorer une marque qu'il détenait déjà depuis longtemps puisque ses trois poursuivants en sont à 11. Il s'agit des géants Ferdy Kübler et Hugo Koblet, ainsi que Fabian Cancellara.

Au passage, Sagan s'assure le maillot à points pour la sixième fois. Autant dire que le showman de Zilina sera le grandissime favori pour le maillot vert sur le Tour de France. Les autres maillots distinctifs sont eux aussi définitivement sur les épaules de leur porteur actuel. Le Danois Lasse Norman Hansen a remporté le maillot de la montagne. Venu de la piste, le coureur de 25 ans et sa formation invitée Aqua Blue ont été remuants sur le TdS. Ils ont remporté une étape grâce à Larry Warbasse à Villars-sur-Ollon.

Simon Spilak (Katusha) est toujours maillot jaune alors qu'il ne reste plus qu'une étape, un contre-la-montre de 28,6 km toujours à Schaffhouse. Le Slovène est en excellente position pour enelver son deuxième Tour de Suisse après celui de 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias