Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérémy Huguenin innove sur le tracé de la Rouvraie

La deuxième étape de la Raiffeisen Trans aura lieu ce mercredi soir à la Rouvraie, lieu habituel pour cette épreuve. L'ex-vététiste Jérémy Huguenin a toutefois décidé de tracer un nouveau parcours sur les hauteurs de Bevaix.

05 juin 2018, 15:12
Les participants de la Raiffeisen Trans partiront à la découverte à la Rouvraie.

Pour la huitième année de suite, une étape de la Raiffeisen Trans va se dérouler, ce mercredi soir, à la Rouvraie. Sur les hauteurs de Bevaix, les habitués de l’épreuve neuchâteloise n’emprunteront cependant pas le même parcours lors des précédentes éditions. En traceur averti, Jérémy Huguenin a décidé d’innover.

«J’ai remarqué que le parcours habituel de la Rouvraie traversait la même forêt que sur la première étape à Boudry, que j’ai aussi tracée. Je trouvais ça nul et j’ai donc proposé à Christophe Otz une autre solution», explique l’ex-vététiste de fond.

Ne pas partir trop vite

Le patron de SportPlus (société organisatrice de cette épreuve) a pris son vélo pour reconnaître ce nouveau parcours et a accepté la proposition de Jérémy Huguenin. Sous réserve de modifications de dernière minute dues à la météo ou a des imprévus, cette deuxième étape comportera environ 450 mètres de dénivelé positif pour une distance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias