Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alexi Mosset sur le podium à Saint-Etienne

Champion de Suisse et vainqueur de la Swiss Cup des 16-17 ans cette année, Alexi Mosset, le Vaudruzien du BMX La Chaux-de-Fonds, s'est mis en évidence lors de l'Indoor international de Saint-Etienne. Il est en effet monté samedi sur la troisième marche du podium du Supercross des "garçons" (225 pilotes), après avoir dominé les manches de qualifications et passé facilement celles de classement.

12 déc. 2017, 17:36
Alexi Mosset (à droite) est monté sur le podium du supercross des garçons à Saint-Etienne.

Bien parti en finale, Alexi Mosset a parfaitement maîtrisé cette piste rapide et très technique pour arracher une belle troisième place derrière l'Anglais Ross Cullen et le Français Hugo Marzalek.

Dimanche lors de la course indoor, il est parvenu jusqu'en demi-finale où il a terminé septième, après avoir connu quelques problèmes dans la première ligne. Mais il a une nouvelle fois démontré qu'il était un des plus sûrs espoirs suisses de la discipline. En catégorie juniors, Kilian Burkhardt (Cortaillod-BMX Echichens) est aussi parvenu dimanche en demi-finale (6e), après avoir été éliminé samedi en 1/16e dans le Trophée des nations, ouverts aux juniors et élites.

En pupilles, Quentin Leuenberger (BMX La Chaux-de-Fonds) a atteint deux fois les demi-finales. Enfin, en élite dames, Christelle Boivin, qui évolue maintenant avec le BMX Lempdes (France) et Louanne Juillerat (BMX Nord vaudois) ont pris respectivement les cinquième et septième places du Trophée des nations. Quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias