Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afrique du Sud: des rafales de vent à plus de 100km/h emportent des cyclistes lors du Cape Town Cycle Tour

Un invité surprise a joué un mauvais lors de l'épreuve cycliste du Cap, en Afrique du Sud. Une tempête soufflant à plus de 100 km/h a mis les coureurs à terre. Les participants étant incapables d'avancer avec leur vélo, la course a finalement été annulée.

13 mars 2017, 13:37
/ Màj. le 13 mars 2017 à 15:17
La tempête a littéralement balayé les concurrents.

Un coureur cycliste ne craint généralement pas d'affronter les éléments. Mais, lorsque ces derniers sont totalement déchaînés, il vaut mieux s'avouer vaincu. C'est ce qui est arrivé aux 35 000 participants de la Cape Town Cycle Tour (Tour cycliste du Cap), l'une des plus grandes courses du monde. La ville sudafricaine a été balayée par des vents soufflant à plus de 100 km/h. Les concurrents ont eu toutes les peines du monde à rallier la zone de départ.

N'arrivant pas à avancer sur leur vélo, les coureurs ont alors tenté de faire le trajet à pied en portant leur monture à bout de bras sans plus de succès.

 

 

Au vu de la violence des rafales, la direction de course a préféré annuler la compétition, une première, comme le révèle The Times. Les risques de blessures sévères dues aux chutes étaient trop importantes. En outre, des incendies s'étant déclaré dans la région, c'est peu dire que les conditions n'étaient pas réunies pour que la course se déroule sans danger.

 

Cette annulation a évidemment déçu de nombreux participants qui avaient volontairement fait le déplacement de l'étranger pour participer à cet évènement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias