Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ce blocage mental qui empêche Union de s'imposer

Malgré l’apport de la nouvelle recrue Milovan Rakovic, les Neuchâtelois ont une nouvelle fois perdu face à un «grand», Fribourg.

17 déc. 2017, 16:30
Le Fribourgeois Boris Mbala, gauche, lutte pour le ballon avec le top scorer neuchatelois Tayloe Taylor. (KEYSTONE/Cyril Zingaro)

«Face aux équipes fortes, quand nous savons que nous n’avons que très peu de marge, il faudrait que nous soyons solides durant 40 minutes. Nous n’y arrivons pas. C’est un problème mental.» Le constat, amer, d’un Andre Williamson irréprochable tant sur le plan offensif (22 points) que défensif est imparable.

Encore une fois, quand ça devient dur, les durs s’y mettent... Et ils ne sont jamais Neuchâtelois! Au bout du cinquième «indice», la preuve est faite. Ainsi, Union, déjà battu par Fribourg à l’aller s’est aussi incliné samedi à Saint-Léonard (83-74) face au leader. Un échec déjà vécu à Genève, Monthey et à la Riveraine contre Lugano. Cela commence à faire beaucoup.

«Nous avons paniqué»

Surtout que, encore une fois, les Neuchâtelois avaient les cartes en main pour gagner. Ne menaient-ils pas de quatre points (71-67) à quatre minutes de la fin? Mais voilà, lorsque Fribourg est passé devant, tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias