Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une compétition féminine d’envergure olympique

Les championnats de Suisse à Neuchâtel seront le théâtre d'une première en Suisse. Alexia Paganini, nouvelle star du patinage artistique helvétique, disputera sa première compétition dans son pays d'adoption.

14 déc. 2017, 20:27
Alexia Paganini se réjouit de pouvoir patiner devant le public suisse à Neuchâtel.

Alexia Paganini la star

Si la compétition masculine s'annonce serrée, celle des dames aura une envergure olympique. La présence d’Alexia Paganini (16 ans) constitue l’attraction de ces championnats. Cette demoiselle aux origines americano-helvétiques, née au Connecticut et établie à New York, a choisi depuis ce printemps de patiner pour la Suisse. En deux compétitions en ce début de saison, la sociétaire du club de Winterthour, qui a commencé le patinage à 2 ans du côté de Zurich, a décroché sa qualification pour les prochains JO d’hiver 2018. Son record établi à la Slovenia Cup début septembre (162,27 points) lui a permis de remplir les critères de sélection (135 points au minimum).

Vendredi et samedi, elle participera à ses premiers championnats de Suisse. Cette patineuse de grand talent n’a plus patiné depuis le Nebelhorn Trophy à Oberstdorf et reprend la compétition à Neuchâtel. Il sera très difficile de l’empêcher de remporter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias