Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nicola Todeschini est dans le coup après le programme court

Les championnats de Suisse élites ont plutôt bien débuté pour Nicola Todeschini. A Neuchâtel, le Jurassien bernois a pris la deuxième place après le programme court. Le classement provisoire est mené par le surprenant Alémanique Lukas Britschgi. Chez les dames, la lutte s'annonce très serrée entre Alexia Paganini et Yasmine Yamada séparées par 1,25 point.

15 déc. 2017, 18:16
/ Màj. le 15 déc. 2017 à 20:04
Nicola Todeschini peut encore prétendre au titre national à Neuchâtel.

Avec un petit peu plus que deux points de retard avec un total de 59,59 points, Nicola Todeschini semble avoir les moyens de lutter pour le titre samedi après-midi. Lukas Britschgi possède un total de 61,88 points et son avance n'a rien de confortable.

"Si je réussis bien mon programme, je peux le dépasser", lance Nicola Todeschini qui, hier, a commis une faute dans une combinaison. "Au lieu de deux triples sauts, j'ai exécuté un double puis un triple", explique le patineur des Mélèzes. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé."

En tous les cas, le patineur du CP La Chaux-de-Fonds est dans le coup. Contrairement au tenant du titre Stéphane Walker, largué avec 55,89 points et quatrième provisoire. On voit mal comment le Valaisan pourrait remonter s'immiscer pour la lutte pour la première place samedi aux patinoires du Littoral.

La troisième position est occupée par Nurullah Sahaka (Kusnacht) avec 56,43 points. Tomas Guarino du CP La Chaux-de-Fonds est lui cinquième avec 55,53 points.

Duo de choc féminin

Chez les dames, la compétition tient ses promesses avec une lutte très serrée entre le duo de choc formé par Alexia Paganini et Yasmina Yamada. La première nommée mène pour l'instant la danse avec 59,54 points. Sa rivale et tenante du titre n'est pas loin du tout avec 58,29 points. Autant dire que tout est ouvert avant le programme libre de ce samedi.

Camille Chervet est neuvième après le programme court. Photo: Christian Galley

Ces deux demoiselles patinent sur une autre planète à Neuchâtel, loin devant les autres concurrentes, la troisième Yoonmi Lehmann affiche un total de 51,99 points. Pour sa part, la Neuchâteloise est actuellement neuvième avec 39,85 points. La Genevoise des Mélèzes, Amandine Stettler figure au septième rang (42,37 points).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias