Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicola Todeschini affirme se ficher du titre national

Les championnats de Suisse élites de patinage artistique débutent ce vendredi à Neuchâtel. Nicola Todeschini (20 ans) fait partie des favoris pour le sacre national masculin. Le Jurassien bernois basé à La Chaux-de-Fonds affirme pourtant: "Je m'en fiche du titre". Histoire peut-être de se débarrasser de la pression qui le paralyse trop souvent lors des concours importants.

14 déc. 2017, 16:59 / Màj. le 14 déc. 2017 à 20:37
Nicola Todeschini ne veut pas s'occuper des autres lors des championnats de Suisse à Neuchâtel.

"Pour ces championnats, ce n'est pas la place qui compte pour moi, mais la performance", déclare Nicola Todeschini. "En fait, je m'en fiche du titre. Je veux juste bien patiner, présenter mes programmes le mieux possible. Si je parviens à réaliser cela, je ne devrais pas être loin de la première place. Mais cela ne dépend pas que de moi." Les juges et, surtout, son principal rival le Valaisan Stéphane Walker pourraient en décider autrement.

Sacré champion de Suisse 2015, le Jurassien bernois des Mélèzes est capable de remonter sur la plus haute marche du podium samedi aux patinoires du Littoral. "Je me sens en forme, même si je suis un peu stressé et fatigué ces derniers jours", reprend Nicola Todeschini en sortant d'une séance d'entraînement sous les ordres de son professeur Jean-François Ballester. "Je suis prêt et j'ai surtout hâte de pouvoir débuter la compétition avec le programme court...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias