Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Neuchâtel et Les Bois se portent bien

Les deux clubs régionaux dressent un bilan positif quant à l’état de leur sport, malgré l’absence de professionnels dans le canton.

31 août 2016, 00:54
Golf Juniors Elite



Saint-Blaise, le 28.08.2016



Photo : Lucas Vuitel

L’Omega European Masters, compétition la plus prestigieuse de golf disputée sur territoire suisse, débute demain à Crans-Montana. Dimanche, qui succédera à l’anglais Danny Willett et empochera un prize money de 2,7 millions d’euros? L’affiche est ouverte, mais une certitude ressort: ce ne sera pas un Neuchâtelois. En marge du seul tournoi helvétique présent sur le tour européen, l’occasion était belle de faire le point sur l’état du golf régional.

Malgré l’absence d’un seul golfeur professionnel neuchâtelois, David Chazeau, directeur du Golf Country Club de Neuchâtel, et Jean-Pierre Bouille, président du Golf-Club Les Bois, dressent un bilan positif du golf régional. «De manière générale, le besoin est comblé avec un parcours de golf pour le haut du canton et un autre pour le bas», relève Jean-Pierre Bouille. «Les infrastructures et les terrains mis à disposition sont parfaits pour les joueurs.» David Chazeau poursuit dans le même sens. «Encore une fois,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias