Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nadal et Mo Farah, quadruple champion olympique, ont aussi été autorisés à se "doper"

Les pirates russes qui ont pu pénétrer dans le système de l'Agence mondiale antidopage continuent de distiller le nom de sportifs de premier plan qui ont bénéficier d'une autorisation spéciale pour utiliser des produits à des fins thérapeutiques. Après les soeurs Wiliams ou Chris Froome, c'est au tour de Rafael Nadal et de Mo Farah, quadruple champion olympique, d'être mis en lumière à leur insu.

19 sept. 2016, 20:39
Rafael Nadal a bénéficié d'une ordonnance spéciale en 2009 et en 2012.

Les hackers russes qui se font appeler "Fancy Bears" ont révélé une nouvelle liste de 26 noms d'athlètes qui ont bénéficié d'une AUT (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques) leur permettant de faire usage d'un produit interdit. Parmi eux figurent le quadruple champion olympique d'athlétisme Mo Farah et l'ancien no 1 mondial de tennis Rafael Nadal.

Les hackers ont piraté le site de l'agence mondiale antidopage (AMA) et récupéré les données de plusieurs dizaines de sportifs qui ont obtenu une AUT. Dans la première liste figuraient notamment les joueuses de tennis Venus et Serena Williams, la gymnaste Simone Biles et les vainqueurs du Tour de France britanniques Bradley Wiggins et Chris Froome.

Farah a pu prendre en octobre 2008 le corticosteroïde triamcinolone et encore en juillet 2014. Nadal a bénéficié d'une attestation médicale en 2009 et en 2012. Parmi les autres noms cités lundi figurent le champion olympique de golf, l'Anglais Justin Rose et le nageur hongrois Laszlo Cseh.

Selon l'AMA, les hackers russes ont agi en représailles aux rapports révélant l'organisation du dopage en Russie qui a conduit à l'exclusion de plus d'une centaine d'athlètes russes aux récents JO de Rio.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias