Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Michel Vaucher et ses équipiers ont été les rois de la patience

Le catamaran M2 GSMN Genolier a remporté le 33e Bol d’or du lac de Neuchâtel après plus de cinq heures. Plusieurs déclassements.

30 mai 2016, 01:12
Regate "Le Bol d'Or".







GRANDSON 28 05 2016 

Photo: Christian Galley

«Lorsqu’il fait clair sur Vallorbe, c’est mauvais signe.» Après quelques minutes de course, les connaisseurs de la météo sur le lac de Neuchâtel l’avaient déjà bien deviné: la journée serait longue pour les participants au 30e Bol d’or, une boucle de 33 km théoriques entre Grandson et Neuchâtel. Après 5h01’ de course, la victoire est revenue à Michel Vaucher et ses équipiers du GSMN Genolier (M2).

Avec un léger vent thermique comme seul allié sur la ligne de départ samedi matin au large de Grandson, les 78 embarcations ne pouvaient pas espérer approcher le record de l’épreuve (2h30’ en 2006). «C’est une météo difficile à lire pour les équipages», expliquait Bernard Schopfer, responsable de la communication pour la classe M2, durant la compétition. «Il y a des ‘’marais’’ sans vent. Il s’agit d’un jeu de patience stratégique. La course va être longue et le facteur chance existe. Les équipages ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias