Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Neuchâtelois bien en selle

L’engouement pour les sports équestres se maintient dans notre région.

29 juin 2016, 00:47
DATA_ART_10270561

L’été arrive et avec lui une overdose de concours hippiques dans le canton de Neuchâtel. Celui du Manège du Cerisier ce week-end lancera la série avant les rendez-vous de Lignières et de Fenin. Ce menu gargantuesque atteste d’un engouement toujours présent pour les sports équestres dans notre région. Les Neuchâtelois, et en particulier les Neuchâteloises, sont toujours bien en selle.

Président de l’Association équestre neuchâteloise (AEN) depuis 2012, Pascal Burkhard fréquente le milieu équestre depuis longtemps et l’a vu évoluer. Avec près de 800 membres, son association rassemble des sociétés et des clubs équestres, toutes les disciplines sont représentées: saut, dressage, attelage, voltige. «Si l’équitation a changé, les chiffres restent stables depuis plusieurs années et c’est aussi le cas en Suisse», commente-t-il.

Notre région a connu une explosion de nombre de manèges et de pratiquants depuis une dizaine d’années. Un engouement décuplé aussi par les exploits des cavaliers suisses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias