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Les fans seront-ils au rendez-vous de Pyeongchang?

Les installations des JO d’hiver 2018 sont bien avancées, mais le marketing laisse encore à désirer.

09 févr. 2017, 00:34

A un an de l’ouverture des Jeux d’hiver en Corée du Sud, la plupart des installations sont terminées ou presque. Mais les organisateurs doivent s’activer pour inciter les fans à entreprendre le long voyage. Les 23es Jeux d’hiver sont l’occasion de vanter les technologies de la Corée du Sud, sa culture et sa gastronomie. Mais à un an du top départ, le marketing a plutôt brillé par son absence.

Face à l’arène qui accueillera la cérémonie d’ouverture, Lee Yong-Oon, qui tient un commerce de poissons séchés, a des doutes: même si les lieus qui pendent sur ses séchoirs sont une spécialité locale, il pense que les Occidentaux les trouveront «un peu durs à manger». Il explique qu’il ne prévoit d’ailleurs pas d’augmenter la production pour l’hiver prochain.

Nombre de Sud-Coréens se disent fiers d’accueillir les Jeux, alors que les ouvriers installent déjà les gradins supérieurs du site qui accueillera...

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