Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les agences nationales veulent exclure la Russie

12 janv. 2017, 00:42

La Russie devrait être exclue de toute compétition sportive, y compris du Mondial de football qu’elle organise en 2018, tant qu’elle n’aura pas réglé son problème de dopage, selon les présidents de 19 agences nationales antidopage (ANA) réunis à Dublin.

«A la lumière du second rapport McLaren, les responsables ont demandé l’exclusion des organisations sportives russes de toutes les compétitions internationales», selon un communiqué publié à l’issue de la réunion qui s’est tenue mardi, en référence au rapport du juriste canadien qui fait apparaître un système de dopage institutionnalisé en Russie, ce que Moscou réfute.

Le président de l’Agence antidopage américaine (Usada) Travis Tygart a précisé au site spécialisé dans le suivi de l’olympisme «insidethegames» que cette exclusion devrait également concerner le Mondial-2018 de foot organisé en Russie.

Les présidents des ANA estiment cependant qu’il faut permettre aux athlètes russes de participer à titre neutre à ces compétitions internationales à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias