Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Légère amélioration" pour Michael Schumacher

Au cours d'un nouveau point presse organisé mardi à 11h, l'équipe médicale du CHU de Grenoble a annoncé avoir effectué une nouvelle intervention chirurgicale durant la nuit.

31 déc. 2013, 11:15
Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, a confirmé jeudi qu'il mettait définitivement un terme à sa carrière à la fin de la saison 2013.

"A l'heure actuelle, la situation est mieux contrôlée qu'hier." Le professeur Jean-François Payen, chef du pôle d'anesthésie-réanimation, a effectué un nouveau bilan de santé de Michael Schumacher, mardi matin au cours d'un point presse organisé par l'équipe médicale du CHU de Grenoble.

"Hier (ndlr: lundi) dans l'après-midi, nous avons constaté une amélioration transitoire de sa pression intracrânienne. Celle-ci nous a permis de faire un nouveau scanner. Avec l'accord de la famille, nous avons réalisé une seconde intervention chirurgicale (ndlr: 2 heures d'opération), de manière à évacuer un hématome. Sur le scanner de ce matin, nous avons remarqué une légère amélioration de la situation de Michael Schumacher sur le plan radiologique."

"Pas hors de danger"

Si les médecins ont constaté une amélioration radiologique, ils ne sont pas en mesure de juger la situation clinique du septuple champion du monde de Formule 1. Toujours maintenu dans un coma artificiel et en hypothermie thérapeutique, "Schumi" n'est pas encore tiré d'affaire. "Nous ne pouvons pas dire qu'il est hors de danger, mais nous avons gagné du temps par rapport à son évolution. Les heures à venir seront cruciales."

Lors de l'arrivée de Michael Schumacher au CHUG dimanche, l'équipe médicale du CHUG a remarqué une "plaie du cuir chevelu et un enfoncement de la croûte osseuse, ce qui témoigne de la violence du choc subi." L'Allemand avait heurté un rocher, dimanche alors qu'il skiait en hors-piste à Méribel (Fr).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias