Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le pompier espagnol Didac Costa termine le Vendée Globe en 108 jours

L'Espagnol Didac Costa a franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe ce jeudi à 8h52, après plus de 108 jours passés en mer. Ce sapeur-pompier de profession a été acclamé le long du chenal par de nombreux confrères venus saluer sa performance.

23 févr. 2017, 14:32
Le marin de 36 ans a coupé la ligne d'arrivée en brandissant le poing et avec un large sourire.

Didac Costa (One Planet-One Ocean), sapeur-pompier de profession, a achevé son Vendée Globe jeudi matin. L'Espagnol a pris la 14e place de la course pour sa première participation, après 108 jours en mer et deux départs.

Le marin de 36 ans a coupé la ligne à 8h52 au large des Sables d'Olonne pour conclure cette course autour du monde sans escale et sans assistance en solitaire à bord d'un monocoque en 108 jours, 19 heures et 50 minutes. Il a brandi le poing et affiché un large sourire en se présentant sur la ligne, n'arborant aucune barbe après 3 mois et demi de mer.

 

 

Quatrième Espagnol à s'illustrer dans le Vendée Globe, le Barcelonais a été ensuite acclamé le long du chenal par de nombreux pompiers, venus saluer la performance d'un confrère, auteur d'un double départ. Victime d'une avarie, il était revenu au port quelques heures après le départ pour repasser la ligne quatre jours plus tard, comme 29e et dernier concurrent.

Didac Costa, adepte de la course au large depuis 6 ans, a navigué pour ce 8e Vendée Globe à bord d'un Imoca ancienne génération, mais au palmarès remarquable. Le bateau, mis à l'eau il y a 17 ans, n'est en effet autre que le Kingfisher qui a permis à la Britannique Ellen MacArthur de remporter le Vendée Globe en 2000-2001 et la Route du Rhum en 2002.

Vainqueur de cette édition, le Français Armel Le Cléac'h (Banque populaire VIII) est arrivé aux Sables-d'Olonne le 19 janvier, dans un temps record de 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes. Le Genevois Alan Roura (La Fabrique) a franchi la ligne d'arrivée lundi à 9h12, en 12e position.

Il reste encore quatre skippers en course.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias