Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Battu par Martigny, le SHCC n'est pas champion

Le SHCC n'a pas fêté son retour dans l'élite avec un titre de champion de LNB à la clé. Les Chaux-de-Fonniers se sont inclinés 4-3, ce samedi après-midi, lors du troisième acte de la finale.

20 mai 2017, 17:36
/ Màj. le 20 mai 2017 à 18:00
Les Chaux-de-Fonniers avaient déjà décroché leur promotion en LNA sur tapis vert.

Promu sur tapis vert, le SHCC n'a pas fêté son ascension par un titre de champion de LNB. Lors du troisième acte décisif à Bellevue, les Chaux-de-Fonniers ont été dominés par Martigny 4-3. 

Pour mémoire, Gregory Ferrington et ses potes avaient été relégués en 2015 car ils ne possédaient pas un terrain répondant aux nouvelles normes imposées par la fédération nationale. A ce moment, l'instance faîtière avait passé un "deal" avec les dirigeants chaux-de-fonniers. En cas de nouveau terrain - celui de la Charrière est bientôt terminé -, le SHCC devait se qualifier pour les demi-finales des play-off de LNB pour obtenir une promotion facilitée. Ce qui a été le cas puisque les Abeilles du bitume se sont hissées en finale.

Si le titre aurait été la cerise sur le gateau, les joueurs de Bellevue peuvent être fiers de leur saison. Ils ont terminé premiers du championnat régulier et ils ont atteint les demi-finales en Coupe de Suisse. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias