Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’hôte joue... en quatrième ligue

Les championnats de Suisse débutent aujourd’hui à Couvet. Exception?

04 févr. 2016, 06:14
Mise en place des installations pour le championnat Suisse de Badminton

Couvet 3 fevrier 2016

Photo R Leuenberger

Installée dans la commune bernoise d’Ittigen, qui a certes le mérite d’abriter la Maison du sport de Swiss Olympic et probablement quelques pizzerias, Swiss Badminton devrait peut-être songer à déménager dans le canton de Neuchâtel...

Pour la quatrième fois consécutive, la «fédé» a attribué l’organisation des championnats de Suisse à un club neuchâtelois. Après trois éditions chaux-de-fonnières suivies, le tournoi national a planté ses sardines au Centre sportif de Couvet, jusqu’à dimanche.

Si l’organisation confiée au BCC énervait quelques joueurs de Suisse orientale sans doute effarouchés par la neige, elle correspondait à une cohérente logique: celle de confier les clés de l’un des trois événements majeurs du badminton suisse à un club de l’élite, après le triptyque zurichois de 2010-2012. Toute réjouissante qu’elle soit pour le public neuchâtelois, la désignation pour 2016 du Badminton Val-de-Travers, club qui milite en quatrième ligue, se justifie surtout... par l’absence d’un autre candidat.

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias