Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gymnastique: doublé suisse historique à la barre fixe avec Pablo Brägger et Oliver Hegi

Les nerfs de Pablo Brägger ont tenu. L'Argovien a remporté l'or à la barre fixe aux Championnats d'Europe à Cluj, en Roumanie. Il devance un autre Argovien, Oliver Hegi, pour un doublé historique.

23 avr. 2017, 15:49
Pablo Braegger réalise un doublé historique avec son compatriote Oliver Hegi.

 

Grande première pour la gymnastique suisse: Pablo Brägger et Oliver Hegi ont signé un doublé mémorable et historique en occupant les deux premières places de la finale de la barre fixe, considérée comme l'appareil roi, aux Championnats d'Europe de Cluj-Napoca (ROU).

Plusieurs fois par le passé, cet engin avait causé la perte des Helvètes alors qu'ils se trouvaient en situation favorable. Cette fois, les nerfs ont tenu. Devant une salle comble, les Helvètes ont fait le show et confirmé leurs excellentes impressions laissées en qualification.

Par rapport à celles-ci, Brägger (24 ans) avait choisi d'élever le coefficient de difficulté de son exercice. Il a été récompensé par 14,933 points. Oliver Hegi a également réussi une prestation sans faute (14,500 points), de quoi permettre au duo de devancer le Russe David Belyavski, en bronze.

Pablo Brägger est le cinquième Suisse sacré champion d'Europe. Le Saint-Gallois avait été précédé par Jack Günthard, Ernst Fivian, Daniel Giubellini und Donghua Li. Il s'agit de sa deuxième médaille à ce niveau après le bronze obtenu en 2015 à Montpellier. Pour Oliver Hegi, ce podium est une première en individuel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias