Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Florian Lorimier développe sa méthode avec la force de l'expérience

L’entraîneur neuchâtelois développe sa méthdoe d'entraînement avec des sportifs d’élite, tels que le skieur valaisan Justin Murisier, et la transpose aussi à ses patients ou ses clients privés.

16 nov. 2017, 17:56 / Màj. le 16 nov. 2017 à 18:10
Les exercices effectués par Justin Murisier sous les ordres de Florian Lorimier peuvent être réalisés par tout le monde, selon le préparateur neuchâtelois.

Florian Lorimier n’a pas changé ou tout juste est-il devenu un peu plus pince-sans-rire. La base de sa méthode non plus, mais ses exercices évoluent au gré de «ses» athlètes, de ses patients ou de ses clients privés.

De ses expériences, en quelque sorte. «Les sportifs d’élite dont je m’occupe me servent plus souvent de ‘cobayes’pour ma clientèle privée, que l’inverse», explique-t-il. «Ainsi, je fais profiter l’ensemble de mes clients des dernières évolutions d’entraînement que j’ai validées avec les athlètes de niveau mondial. De toute manière, tout le monde peut effectuer les exercices que je propose à Justin Murisier, par exemple.» Une dernière phrase prononcée avec un sourire entendu.

>> A lire aussi: Justin Murisier a gagné en stabilité grâce à Florian Lorimier

Hyperindividualisation

En regardant le préparateur neuchâtelois travailler avec le skieur valaisan, on souffre pour lui. On n’est pas certain du tout de pouvoir réaliser certaines choses. Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias