Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux défaites pour la France et le joueur de Corcelles

Les qualifications pour les championnats du monde de floorball (unihockey) ont mal débuté pour l'équipe de France et ses "mercenaires" suisses, dont le joueur de Corcelles Quentin Peytrignet. Après une première défaite logique mercredi face aux Slovaques, les Français ont également sombré jeudi face à la Belgique, qui paraissait pourtant à leur portée

04 févr. 2016, 19:21
Le joueur de Corcelles, Quentin Peytrignet, en équipe de France de floorball

Mercredi soir, face aux Slovaques qui jouaient à domicile et qui pointent à la neuvième place mondiale, les Français ne partaient pas favoris, eux qui ne sont qu'à la 25e place mondiale. Après avoir rapidement encaissé trois buts, les Français ont réussi au premier tiers à limiter les dégâts en terminant le tiers à 3-5. Mais par la suite, leurs adversaires ont fait la différence s'imposant finalement 3-15. Le jeune défenseur de Corcelles, Quentin Peytrignet faisait partie du 2e bloc de l'équipe de France.

Jeudi après-midi, face à la Belgique, on attendait une meilleure performance des Français: leur adversaire du jour ne les précède en effet que d'un rang dans la hiérarchie mondiale. Durant les deux premiers tiers, les Bleus, rapidement menés au score, n'ont pas démérité mais ils se sont laissés dominer nettement au troisième tiers, perdant finalement 3-7. Le joueur neuchâtelois faisait partie de la première ligne.

La France doit encore jouer trois matchs d'ici dimanche.

Dans le groupe trois des qualifications, l'équipe de Suisse, troisième mondiale, a pour sa part, bien débuté cette compétition en venant à bout facilement des Allemands, leurs principaux adversaires dans leur groupe, 7-2.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias