Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Succès mitigé pour les championnats de Suisse

Mis sur pied pour la première fois à La Chaux-de-Fonds, les championnats de Suisse de ju-jitsu ont accueilli quelque 50 athlètes ce samedi. Malgré le faible taux de participation, l'organisation fut une grande réussite.

24 juin 2017, 15:41
/ Màj. le 24 juin 2017 à 17:49
Les adeptes de cet art martial ancestral se sont donnés rendez-vous, ce samedi, à La Chaux-de-Fonds.

Organisés pour la première fois au Pavillon des sports de La Chaux-de-Fonds, les championnats de Suisse de ju-jitsu ont réuni quelque 50 combattants contre les 150 habituels quand ils ont lieu en terre alémanique. 

Les causes? Un calendrier modifié - la compétition se déroule traditionnellement en mars - ainsi qu'un système de sélection plus strict imposé par la fédération nationale. Mais il y a également une troisième raison, moins officielle: beaucoup de jujitsukas alémaniques n'ont pas effectué le déplacement dans les Montagnes neuchâtelois. En termes de participation, le tournoi chaux-de-fonnier se situe donc dans la moyenne romande.

Les absents ont eu tort car l'organisation chaux-de-fonnière fut une grande réussite. La journée s'est déroulée dans une ambiance bon enfant et le spectacle était au rendez-vous. 

Pour en savoir davantage sur cet art martial ancestral, retrouvez notre page spéciale dans nos éditions payantes de mercredi ou sur le site Arcinfo dès mardi après-midi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias