Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Bryan Balsiger réalise le grand saut dans l'élite mondiale

Le jeune cavalier neuchâtelois Bryan Balsiger va participer au CHI de Genève ces prochains jours avec les meilleurs mondiaux. Et ce n'est qu'un début pour le champion d'Europe des jeunes cavaliers.

06 déc. 2017, 15:45 / Màj. le 06 déc. 2017 à 16:24
Hippisme Bryan Balsiger  Saint-Blaise, 27 11 2017  Photo © David Marchon

Il n’a que 20 ans, mais il effectue déjà son entrée dans l’élite mondiale. Bryan Balsiger participera pour la troisième année de suite au CHI de Genève. Cette fois, à Palexpo, le cavalier neuchâtelois disputera les épreuves réservées aux meilleurs mondiaux. Une première pour le talentueux citoyen de Corcelles.

«Il s’agit d’un premier aboutissement avant d’aller plus loin», déclare Bryan Balsiger avec une certaine assurance. S’il est jeune, le cavalier neuchâtelois sait ce qu’il veut et il semble prêt pour ce grand saut. «C’est un superrésultat d’en être arrivé là cette saison et cela ouvre des portes pour la suite», poursuit le champion d’Europe des jeunes cavaliers. «Pouvoir se confronter aux meilleurs va me permettre de progresser. Lorsque je participe à un concours de cette envergure, j’observe les grands cavaliers et j’apprends beaucoup.»

S’il aura ses yeux grands ouverts ces prochains jours à Palexpo, Bryan Balsiger va surtout tenter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias