Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle compétition pour briser les codes

Les prochains Nitro Athlétics veulent faire évoluer ce sport vers de nouvelles formes de compétitions.

20 janv. 2017, 01:17

L’Open d’Australie à peine terminé, Melbourne accueillera dans quinze jours une nouvelle compétition qui doit, elle, contribuer à «révolutionner» l’athlétisme: les Nitro Athletics, une manifestation d’un nouveau genre combinant des disciplines inédites, à laquelle la présence d’Usain Bolt conférera un éclat particulier.

Le cachet du nonuple champion olympique se monte à environ 1 million de dollars pour participer aux trois journées des Nitro, les 4, 9 et 11 février, au «champêtre» Lakeside Stadium. Une somme énorme, même pour la superstar du sprint, rendue possible notamment par l’aide de l’Etat de Victoria, qui soutient la manifestation avec l’agence de marketing IMG. La Fédération internationale (IAAF) roule également pour l’événement, même si celui-ci rompt avec la tradition de l’athlétisme.

Pour preuve: il s’agit d’une compétition par équipes (Grande-Bretagne, Australie, Japon, Chine, Nouvelle-Zélande et le All-Star Team de Bolt), qui s’affronteront dans des épreuves inédites comme des relais mixtes en sprint ou de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias