04.02.2017, 00:01  

Une nouveauté pour la dernière saison de Bolt

chargement
Par ats

Usain Bolt lance aujourd’hui à Melbourne sa dernière saison lors d’un rendez-vous par équipes au concept novateur, les Nitro Athletics, opposant six formations de 24 athlètes.

Le Jamaïcain de 30 ans, qui n’a plus couru depuis les JO 2016 de Rio, sera le capitaine d’une équipe «All Stars», opposée à cinq sélections nationales (Australie, Chine, Japon, Grande-Bretagne et Nouvelle-Zélande). Il pourrait encaisser près de 700 000 euros pour sa participation, soit environ le double de ce qu’il négocie en meeting.

Cette compétition inédite comprend notamment des épreuves originales comme des relais en demi-fond et en haies, des relais mixtes, ainsi qu’un «elimination mile» au cours duquel les concurrents les plus lents seront sortis après chaque tour, jusqu’à qu’il ne reste plus que trois adversaires encore en lice. Deux autres soirées sont prévues à Melbourne, les 9 et 11 février.

«Nous voulons que ça soit plus excitant, j’ai hâte de voir comment le public va réagir à ce que l’on fait», a déclaré le recordman du monde du 100 m et du 200 m, à l’aube de la dernière année de sa carrière. Les Nitro Athletics ont également reçu le soutien appuyé du président de la fédération internationale Sebastian Coe, qui y voit le moyen de «révolutionner» une discipline dont l’image est ternie par différents scandales de corruption et de dopage. ats


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top