Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paralympiques 2016: Marcel Hug qualifié pour la finale

Marcel Hug et Beat Bösch en forme à Rio !

10 sept. 2016, 23:16
Marcel Hug se qualifie pour la finale du 5000 m en fauteuil roulant.

Marcel Hug s'est qualifié pour la finale du 5000 m en fauteuil roulant lors des Jeux paralympiques de Rio. Il a gagné sa demi-finale et fait figure de grand favori pour la médaille d'or.

Il s'est montré le plus rapide de tous les concurrents. Seul le Thaïlandais Prawat Wahoram semble en mesure de lui résister, mais il a été battu en demi-finale. "Prawat m'a poussé dans mes limites lors du dernier tour, mais j'ai montré que j'étais prêt. C'est un bon début, je suis confiant", a déclaré Marcel Hug.

En finale du 100 m, dans la catégorie T52, Beat Bösch a manqué le podium pour cinq dixièmes. Le Lucernois s'est classé 5e en 18''19, une légère déception qui s'expliquait par la puissance musculaire supérieure de ses rivaux, au niveau du tronc. Bösch a été nettement distancé sur les premiers mètres, dans la phase d'accélération. Une fois lancé, il a bien comblé son retard, passant de la 8e à la 5e place, mais sans pouvoir bouleverser la hiérarchie.

"Dans les conditions actuelles, il est évident que je n'ai guère de chances de médaille", a déclaré l'athlète de Nottwil, qui décidera après le 400 m de la suite des opérations. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias