Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux d'athlétisme de Londres: l'Américain Sam Kendricks champion du monde à la perche

Grâce à un saut à 5m95, l'Américain Sam Kendricks est devenu champion du monde de la perche à Londres. Renaud Lavillenie n'a ainsi toujours pas pu accrocher un titre mondial à son palmarès. Le Français a pris la troisième place avec 5m89 derrière le Polonais Piotr Lisek.

08 août 2017, 23:07
Grâce à un saut à 5m95, l'Américain Sam Kendricks est devenu champion du monde de la perche à Londres.

Renaud Lavillenie est maudit. Pour la cinquième fois d'affilée, le Français, souvent intouchable à la perche, a échoué à conquérir le titre mondial, le seul qui manque à son palmarès. Le champion olympique et recordman du monde (6m16), devenu père il y a un mois, est il est vrai tombé cette fois sur des hommes au sommet de leur art. L'Américain Sam Kendricks s'est imposé avec 5m95, devant le Polonais Piotr Lisek (5m89). Lavillenie a aussi franchi 5m89 mais il est devancé par Lisek aux essais.

 

 

Le sacre de Kendricks, lieutenant dans l'armée US, est dans la logique des choses, sachant qu'il est entré dans le cercle exclusif des 6 m cette saison, où il aura dominé Lavillenie dès le début. Le Français aurait pu écrire l'histoire, quelques minutes après le sacre de son compatriote Pierre-Ambroise Bosse. Il aura laissé l'honneur à ce dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias