Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Minces espoirs de médaille pour la relève aux «Suisses»

09 sept. 2016, 01:31

Ce week-end, à Langenthal pour les M20/M23 et à Aarau pour les M16/M18, tout ce que compte le pays comme espoirs de l’athlétisme se disputeront les titres nationaux dans toutes les disciplines.

Notre région sera représentée par 20 jeunes athlètes ayant réussi les limites qualificatives. Il est d’ailleurs intéressant de constater que les clubs suivants seront représentés: CEP Cortaillod, FSG Geneveys-sur-Coffrane, FSG Le Locle, SEP Olympic, CA Courtelary et CA Franches-Montagnes.

L’espoir de remporter un titre semble mince. Philippe Grangeret (CEP), actuellement classé cinquième du triple saut, discipline peu pratiquée en M23, semble en mesure de prétendre à une médaille. Sa camarade Lola Andrey da Silva, neuvième sur 2000 m en M16, sera l’une des animatrices de sa discipline, à l’instar de Maxime Bichsel (Olympic), bien classé sur cette même distance.

L’essentiel de la représentation régionale sera engagée en sprint et en demi-fond, avec des intentions de progressions chronométriques, voire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias